Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le grand huit

8 personnes différentes partageant leurs cheminements et inspirations

S'offrir des mondes

Tout juge pourrait se demander de quoi ai-je peur que l'on m'accuse ?

Le perchage c'est concret !

Double discours

Ce qui a de la valeur en soi ne s'exprime pas mais se démontre, ce n'est pas de me dire que vous m'avez compris qui va aider notre relation c'est de me sentir compris qui va renforcer le lien.

Communiquer sur ce qui vient à manquer pour donner l'illusion que c'est présent c'est typiquement le rapport que l'on entretient avec sa réalité qui ici transparait, tromper l'esprit, se mentir, bourrer le crane, s'auto persuader et donc convaincre.

Pour transmettre un message les mots n'ont pas nécessairement à être forts, si vous avez fait la démonstration de ce que vous avancez 'je t'aime' alors cela sera reçu comme tel, c'est simple comme bonjour, le reste repose beaucoup sur des stratégies d'évitement.

 

Double sens

Si je vous demande quelques secondes de vous visualiser sur votre chemin de vie et que ce que vous voyez est vous sur un chemin à sens unique alors comment aborder le double sens sereinement ?
Si maintenant vous visualisez le chemin se dédoublant, où êtes vous positionné ?

Donc à quoi dans ma vie je refuse de donner l'alternance ? le change ? et avec lequel je ne vais pas en sous main me duper mais qui dissiperait mes mensonges.

Doubler ne crée pas nécessairement de la duplicité, les anciennes religions monothéistes ont essentialisé cette image du diable diviseur et par métonymie ont fini par diaboliser le choix et donc le libre arbitre. Ce qui se dédouble est unique (le deux provient du un dont le relatif direct est le deux).

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article