Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le grand huit

8 personnes différentes partageant leurs cheminements et inspirations

Cher pouvoir

Cher pouvoir,

 

Je me souviens de cette période où je te sentais loin, où je te voulais.

J’enviais ceux qui te possédaient et je ne les aimais pas pour cela. Ils avaient trop d’argent et pour avoir trop d’argent il faut être sans scrupules. Ou ils avaient trop de prétentions; les gens prétentieux ce n’est pas bien, il faut être humble. On disait aussi que le pouvoir c’était le sexe. Mais ça aussi, c’est utiliser l’autre alors j’étais hors de ça car je voulais être quelqu’un de bien. Des bons principes. A croire qu'ils étaient influencés par la religion! 

Alors je préférais me plaindre que je n’arriverais pas à avoir certaines choses ou atteindre certains buts. Et à force de me plaindre, j’ai trouvé tout cela injuste. J’étais une victime. Une manière de ne pas assumer, de ne pas s’assumer, de ne pas m'impliquer, de pas être. 

J’ai usé de cette position dans mes couples et mes professions en alimentant donc le rapport de pouvoir. En validant la position de l’autre et parfois aussi en créant une pression telle sur cet autre que je pouvais le faire vaciller.

J’ai presque pensé avoir du pouvoir…sur l’autre.

Ce jeu continue tant qu’on ne réalise pas que tu es à l’intérieur. Et plus on te voit à l’intérieur, moins on te cherche à l’extérieur.

Ça doit être ça grandir. Arrêter de trouver des excuses pour ne pas accepter que l’autre en face n’agisse pas tel qu’on le souhaiterait, qu’il ne sait pas se conformer au rôle qu’on lui a donné.

Nous avons évolué dans des systèmes où il fallait faire allégeance à la hiérarchie. Le pouvoir se fait valoir par des règles. Sous couvert du bien vivre ensemble, il est facile de les utiliser pour astreindre l’autre quand il sent qu’il échappe. La confiance en l’autre est tellement difficile à trouver quand on ne sait pas la trouver en nous.

Nous avons les pleins pouvoirs. Celui de sentir, de ressentir, et même de consentir ; de se positionner, de dire. Ce qui est juste pour soi s’accorde et l’harmonie intérieur/extérieur peut se trouver.

Merci d’être là sur ce long chemin de la conscience.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article